QUI ? > Organisation > Instances

Les instances de l'UDAF des Côtes d'Armor

L'Assemblée Générale

inst

Composition : Elle est composée de délégués d’associations familiales (un par association) et de délégués de fédérations familiales adhérentes (2 délégués par fédération). Les groupements à but familial sont invités, à titre consultatif, à chaque assemblée générale de l’UDAF.

Missions : Elle se réunit au moins une fois par an et son ordre du jour est établi par le Conseil d’Administration. Elle se prononce sur le rapport moral et d’orientation de l’UDAF et sur les activités menées. Elle entend le rapport de sa commission de contrôle sur l’état de l’UDAF, les rapports financier et du commissaire aux comptes. Elle se prononce sur la gestion du Conseil d’Administration et sur la situation financière de l’UDAF.

Le Conseil d’Administration
inst
Composition : L’UDAF est gérée par un Conseil d’Administration composé de 34 membres titulaires, sans possibilité de suppléant, qui sont pour la moitié des sièges élus par l’Assemblée Générale, et pour l’autre moitié désignés par les fédérations et associations départementales à recrutement général et spécifique adhérentes. Les groupements à but familial peuvent y être invités, à titre consultatif, à l’initiative du Président de l’UDAF, lorsqu’un thème de la réunion relève de leur compétence. Le conseil est élu pour 4 ans renouvelable par moitié tous les deux ans.

Missions : Le conseil a tous les pouvoirs utiles au fonctionnement de l’UDAF. Il est convoqué au moins une fois par trimestre, à l’initiative du Président ou à la demande du quart de ses membres. Pour délibérer valablement, il doit réunir le tiers au moins de ses membres.

Les administrateurs : Pour être administrateur, il faut jouir de ses droits civiques, civils et de famille. Les candidats doivent être inscrits sur la liste d’adhérents d’une association familiale adhérente à l’UDAF et être en règle avec celle-ci pour l’année de vote considérée.

Le Bureau

inst

Le Conseil d’Administration élit parmi ses membres, au scrutin secret, un Bureau composé de :
- un Président,
- trois vice-Présidents,
- un secrétaire et un secrétaire adjoint,
- un trésorier et un trésorier adjoint,
- un membre du Bureau.
Il est désigné pour 2 ans renouvelables et assure la fonction exécutive du conseil.