Assemblées générales UDAF 2016

Assemblées Générales de l'UDAF 22

ag 2010

Le 2 juin dernier, l’UDAF des Côtes d’Armor a organisé son assemblée générale ordinaire à Plédran en présence du Préfet des Côtes d’Armor et de nombreux partenaires, mouvements, associations familiales, administrateurs et salariés.

Une table ronde animée par le président de l’UDAF, la directrice et des administrateurs a notamment permis de présenter les faits marquants de l’année 2015 : le 70ème anniversaire, l’observatoire des familles, les 15 ans de Lire et faire lire et l’évaluation interne.

Au cours de la séance, ont également été présentés et validés le rapport moral et d’orientation de l’UDAF « le développement associatif et le réseau familial » ainsi que le projet institutionnel 2016/2021.

Cette assemblée fut suivie d’une assemblée extraordinaire pour une modification statutaire du règlement intérieur de l’UDAF.

ag 2010

En deuxième partie de soirée, l’UDAF a réalisé, dans le cadre de sa démarche de développement associatif, une table ronde visant à mettre en valeur les actions parentalité des mouvements.

Ainsi, les associations ADMR, APEDYS, Familles Rurales, Vacances et Familles et UNAFAM ont partagé leurs expériences en matière de soutien à la parentalité. En effet, elles proposent des actions et jouent un rôle important comme relais de l’expression des besoins des parents.

 

Cette rencontre a permis à tous de mieux connaitre les initiatives de chacun, les facteurs de réussite et les difficultés rencontrées ainsi que les projets à venir.

Article de presse :

Ouest-France du 7 juin 2016 : "Associations Familiales : la crise est bien ancrée"