SERVICES > Accompagnement budgétaire

Conseil en économie sociale et familiale

ligne
Une convention a été signée avec le Ministère de l'Economie et des Finances par laquelle l’UDAF met à disposition un conseiller en économie social et familiale auprès d'agents du MINEFI orientés par leur service social, sur la base du volontariat.

Accompagnement budgétaire en partenariat avec la CAF

ligne

L’UDAF et la Caisse d’Allocations Familiales des Côtes d’Armor se sont associées depuis juillet 2008, à travers la signature de conventions, pour mener sur le département une action d'accompagnement budgétaire. Il s'agit de proposer aux familles allocataires en situation de vulnérabilité un soutien lors des événements qui interrompent le cours normal de la vie familiale, pour leur permettre une plus grande autonomie.


Cette intervention sociale, temporaire et préventive permet ainsi aux familles de mieux faire face à leurs problèmes de gestion budgétaire (pointage des comptes, élaboration du budget mensuel,…) en favorisant une meilleure utilisation de leurs ressources humaines et financières compte tenu de leurs modes de vie et de leurs aspirations. C'est une action personnalisée basée sur le volontariat des familles.